Le mobile first a existé depuis plusieurs années. Il est actuellement à la portée de tous, du plus petit au plus grand. Avec l’apparition des nouvelles technologies, le mobile first évolue également, que ce soit en design ou en son usage. Il devient de plus en plus performant et pratique pour tous les utilisateurs. D’ailleurs, les concepteurs ne cessent de le rendre plus efficace continuellement. Et en ce moment, on préfère plutôt utiliser le mobile first que l’ordinateur. Grâce à la commande vocale, la facilitation des navigations, et la simplification des interfaces, le mobile first est incontournable.
La commande vocale
Une des raisons fondamentales de l’utilisation du mobile first est sa rapidité. Pour la réalisation de cette dernière, la conception de la commande vocale en fait partie. Afin de ne pas perdre beaucoup de temps dans la saisie manuelle, le mobile first permet à son utilisateur de passer à l’audio. En effet, grâce à son évolution et sa performance, les internautes peuvent par un simple geste passer à la commande vocale et accéder aux sites recherchés. D’ailleurs, la majorité des réseaux sociaux de nos jours autorise également à ses utilisateurs de passer aux messages vocaux. En plus, c’est plus bénéfique, puisque cela peut conserver au fonctionnement de la vue, mais permet notamment d’économiser du temps.
La facilitation des navigations
Avec le mobile first, l’internaute peut se situer sur tous les sites web facilement. Grâce à sa performance, il est également muni d’une barre de recherche tout comme le desktop. En effet, même en version plus simplifiée, on a accès également aux données recherchées tant que ces dernières existent et accessibles sans la nécessité de l’utilisation d’un desktop. Que ce soit avec le fil d’Ariane ou un autre, toutes les pages sont identifiables et facilement accessibles avec le mobile first. L’utilisateur n’aura aucun problème aux accès des sites web, il pourra garder la maîtrise de sa navigation.
La simplification des interfaces
Par rapport au desktop, le mobile first est plus pratique grâce à la simplification de son interface. En effet, les informations fournies par le mobile sont plus simplifiées. Les internautes trouvent et reçoivent les données dont ils ont besoin en général. Ils ne prennent plus beaucoup de temps à défiler leur écran pour trouver ce qu’ils recherchent, à l’instar de la plupart des applications fréquemment utilisées par les internautes, la version mobile est plus facile à manier. De plus, avec le mobile first, presque toutes les données figurent déjà sur l’écran.