Qu’est ce que le zoning web ?

En tant que débutant en conception de site Web, vous devez avoir beaucoup entendu parler du terme « zoning web ». Mais savez-vous vraiment ce qu’est un zoning web ? Même si vous souhaitez embaucher des professionnels pour votre projet Web, la compréhension de ce vocabulaire vous permettra d’établir des spécifications précises, avec des concepteurs de réseau ou des agents de réseau.

Qu’est-ce que le zoning web ?

Fondamentalement, un zoning web est un prototype visuel d’une page Web qui se concentre sur le contenu, la mise en page et le comportement. Il n’inclut généralement aucun style, couleur ou graphisme. C’est comme un plan pour une maison qui montre le plan de plomberie et d’électricité, sans le design intérieur. Un zoning web peut également montrer la relation entre les pages, vous permettant de naviguer entre une série de maquettes avec des composants cliquables. Il permet de communiquer les concepts de conception à une équipe, des clients ou des gestionnaires. C’est souvent la première étape du processus de conception et de développement Web.

Pourquoi le zoning web est-il important ?

Semblable au plan de construction, le zoning web spécifie les détails de l’ensemble du projet au stade initial comme description. Il fournit aux concepteurs une feuille de route à suivre pour une fonctionnalité et un contenu prédéterminés, qui visent à atteindre un objectif spécifique Cela permet ainsi d’économiser du temps et de l’argent. Puisqu’il est simple et rapide à dessiner, le zoning web est souvent utilisé pour des occasions informelles, telles que la communication interne. Ainsi, il ne peut pas être utilisé comme matériau de test utilisateur.

Avantage du zoning web

L’un des grands avantages du zoning web, est qu’il fournit un visuel précoce qui peut être utilisé pour passer en revue le projet avec le client. Les utilisateurs peuvent également l’examiner en tant que mécanisme de rétroaction précoce, pour les tests d’utilisabilité du prototype. Non seulement le zoning web est plus facile à modifier que les conceptions conceptuelles, mais une fois approuvées par le client et les utilisateurs, il donne confiance au concepteur. D’un point de vue pratique, le zoning web garantit que le contenu et les fonctionnalités de la page sont correctement positionnés, en fonction des besoins des utilisateurs et de l’entreprise. À mesure que le projet avance, ils peuvent être utilisés comme un bon dialogue entre les membres de l’équipe de projet, pour convenir de sa vision et de sa portée.

Qu’est ce que le duplicate content ?
Quels sont les enjeux de la rédaction web optimisée ?