Qu’est ce que le duplicate content ?

Les auteurs ne sont pas totalement à l’abri des voleurs de contenus, des imposteurs. Le duplicate content est le contenu visible en double sur internet avec des sources différentes. Google et Yahoo se chargent des procédés pour détecter tout contenu dupliqué. Les mesures d’application contre le duplicate content servent à diminuer voire arrêter les actes de vols, les copies de contenus et les plagiats.

Notion sur le duplicate content

Le duplicate content est interdit en termes de publication de contenus sur internet, car cela est considéré comme fraude. De ce fait, une fois que le moteur de recherche détecte un ou quelques contenus dupliqués, il envoie un signal à la commande centrale afin de supprimer ces données. C’est la raison pour laquelle, dans la plupart des cas, les pages identifiées avoir des contenus copiés à partir d’une autre page seront disparues du résultat de recherche. Quelquefois, il se peut que ce soit le niveau du classement qui est touché, ce qui déclassera la page par rapport à sa position initiale. Google et Yahoo ont pris les mesures nécessaires pour éviter à tout prix le duplicate content. Cela a pour but de conserver l’originalité de chaque site et pour éradiquer les vols de contenus.

L’évaluation pour le duplicate content

Grâce aux reconnaissances sur les dates de publication et quelques détails confidentiels, Google peut identifier qui est la page originale. Après que le duplicate content soit identifié, les règles contre la duplication de contenus s’appliquent de suite sur le site où elle a été détectée. En effet, c’est juste une méthode parmi toutes les autres, mais il en existe plusieurs. Des fois, il se peut que ce soit le propriétaire d’un site qui porte plainte sur un autre site pour avoir copié les contenus de son site. À ce moment-là, c’est au tour de Google de vérifier qui a été le site copieur parmi les deux. Pour ce faire, il suffit d’indiquer au robot de Google le contenu puis la page originale sera indexée.

Problème sur le duplicate content

Les voleurs de contenus ne cessent d’apparaître de nos jours. Certains parmi eux se permettent même de publier les contenus comme s’ils les appartenaient. Le propriétaire du contenu original devrait prendre les mesures nécessaires le plus tôt possible pour faire subir les sanctions contre le duplicate content aux voleurs et ne pas le subir à leur place. Ils doivent également assurer que leur page soit fortement indexée grâce au PageRank. En résumé, le site original peut perdre face aux voleurs s’ils tardent à déclarer au plus vite les vols de contenus. Il est primordial d’être vigilant afin que Google puisse appliquer les règles du duplicate content à la bonne personne ou à la bonne institution. Un conseil à retenir : assurez-vous de bien conserver les dates de publication de vos contenus pour mieux rester en garde et garder votre page en vie.

Quels sont les enjeux de la rédaction web optimisée ?
Qu’est ce que le responsive design ?